Póvoa de Lanhoso – Orfèvrerie traditionnelle
Situés dans les paroisses de Travassos et Sobradelo da Goma, tout près de l’Hôtel Rural Vila Joaquina, les ateliers de bijoux traditionnels sont des ex-libris de Póvoa de Lanhoso. Une visite au Musée de l’Or de la paroisse de Travassos se distingue et est suggérée. Les pièces fabriquées ici se trouvent dans les bijouteries de Póvoa de Lanhoso, presque toutes avec leurs propres ateliers, et sont le meilleur shopping de l’artisanat local.
Musée de l’Or – Situé à Travassos (6,5 km / 10 mnts de l’Hôtel Rural Vila Joaquina), dans la municipalité de Póvoa de Lanhoso avec une longue tradition dans la production de bijoux traditionnels, ce musée est le résultat des efforts d’un orfèvre de Travassos, Francisco de Carvalho e Sousa, qui, pendant 50 ans, a recueilli des objets, outils, meubles et bibliogrammes en or relatifs à l’art. Le Musée se trouve dans un ancien atelier de joaillerie de la Casa de Alfena (aujourd’hui transformée en unité d’hébergement touristique) et fait partie d’un groupe d’anciens ateliers, dont le plus récent date de 1742. Heures d’ouverture : du mardi au dimanche, de 14 h à 17 h 30. Plus d’informations sur le site Museu do Ouro.
Oficina do Ouro – Situé à Sobradelo da Goma (8,5 km / 15 mn de l’Hôtel Rural Vila Joaquina), c’est aussi un lieu où vous pourrez visiter et découvrir les techniques de production artisanale en filigrane. Demander une visite du site Oficina do Ouro.
Sur le site Turismo de Póvoa de Lanhoso vous trouverez des expositions permanentes et des informations plus détaillées sur cet art extraordinaire. Voir aussi sur le site Câmara Municipal de Póvoa de Lanhoso.
2019-03-04 - Publié le : Région - Autres