Sanctuaires et Temples Religieux

Póvoa de Lanhoso et environs – Sanctuaires et temples religieux

Sanctuaire du Pilar – inspiré de l’église de N. Sra. do Pilar à Vila Nova de Gaia et de Bom Jesus do Monte, un riche marchand, André da Silva Machado, originaire de Póvoa de Lanhoso, fit construire cette église en 1860. Eglise baroque à une seule nef, couverte d’une voûte en pierre et d’un maître-autel sculpté en or, cette structure est complétée par une série d’épreuves qui représentent la vie du Christ.

La dévotion à Senhora do Pilar, augmentée par les rapports de miracles accordés, qui a donné lieu en 1734 au remplacement d’une petite chapelle, où est aujourd’hui la chapelle de Santana, par ce temple baroque. Le corps de l’église, octogonal, révèle un extraordinaire travail de pierre, dont l’intérieur est revêtu de tuiles.

Sanctuaire de Notre-Dame de Porto d’Ave – Temple qui inclut dans son espace le Musée d’Art Sacré et un escalier avec 8 chapelles qui représentent des épisodes bibliques. Chaque année, un pèlerinage est effectué dans ce sanctuaire avec le pèlerinage de Porto D’Ave qui a lieu le dernier dimanche de septembre, au cours duquel il est de tradition de manger des steaks sur de longues tables communes installées dans le camp près de l’autel.

 


2019-03-04  -  Publié le : Région - Autres